PSA rappelle 97.000 véhicules (préventivement)

AUTO Problème de pédale d'accélérateur...

P.K. avec agence

— 

Les ventes de voitures particulières neuves en France ont baissé de 7,9% en janvier par rapport à janvier 2008, la mise en place de la prime à la casse en décembre ayant permis de freiner le recul, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
Les ventes de voitures particulières neuves en France ont baissé de 7,9% en janvier par rapport à janvier 2008, la mise en place de la prime à la casse en décembre ayant permis de freiner le recul, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). — Frederick Florin AFP/Archives
Le constructeur automobile français PSA annonce lundi dans un communiqué «un rappel préventif sur certaines versions de Peugeot 107 et Citroën C1», qui concernera 97.000 véhicules, précisant que «les clients concernés seront avertis par courrier prochainement».

Défaut de pédale

«Toyota a annoncé le rappel de 8 modèles en Europe pour régler un dysfonctionnement potentiel de la pédale d’accélérateur, explique le communiqué. Pour les Peugeot 107 et Citroën C1, modèles du groupe issus d’une coopération avec Toyota et fabriqués dans une usine commune, PSA Peugeot Citroën a décidé, conformément à sa politique qualité exigeante, de lancer une campagne identique.»


L'information avait déjà fuité samedi. Un porte-parole de PSA avait indiqué à l'AFP que le groupe mènerait «à titre préventif une campagne de rappel» sur les véhicules «qui pourraient avoir le même défaut de pédale» que ceux de Toyota.