La Poste: le gouvernement riposte avec une campagne de pub

COMMUNICATION Elle est diffusée dans la presse à partir de ce mardi...

C. F. avec agence

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 La campagne de publicité du gouvernement pour le changement de statut de La Poste.
 La campagne de publicité du gouvernement pour le changement de statut de La Poste. — 20 MINUTES

A peine la votation citoyenne sur la «privatisation» de La Poste achevée, le gouvernement dégaine à son tour sa campagne de pub sur le changement de statut de l'entreprise proposé dans son projet de loi. 

Cette campagne d'une page, titrée «La Poste, vous l'aimez, nous l'aidons à se moderniser», est diffusée «dans l'ensemble des titres de la presse nationale, régionale et gratuite» entre ce mardi et jeudi, a expliqué Thierry Saussez, le patron de la communication gouvernementale.

«700.000 euros»

Sous des photos symbolisant La Poste (un facteur, une boîte aux lettres...), le gouvernement assure que «La Poste change de statut mais reste un service public à 100%» et que «pour financer son développement et sa modernisation, l'Etat va investir 2,7 milliards d'euros».

Budget de cette campagne: «700.000 euros», a précisé Thierry Saussez, assurant qu'elle «a été décidée il y a plusieurs semaines», en accord avec le ministre de l'Industrie Christian Estrosi. Mais la campagne gouvernementale «peut aussi répondre aux inquiétudes» formulées dans la votation citoyenne, a-t-il reconnu. Au total, plus de deux millions ont participé au vote, une large majorité se prononçant contre une «privatisation».