Tourisme : Près de 2 millions de touristes ont visité l’Aveyron au mois d’août

ATTRACTIVITE Malgré une bonne fréquentation sur la deuxième partie de l’été en Aveyron, les professionnels du tourisme ont regretté un pouvoir d’achat des visiteurs en forte baisse

20 Minutes avec agence
Le village médiéval de Conques.
Le village médiéval de Conques. — Olzheim / Pixabay

Au mois d’août, l’Aveyron a attiré 1,9 million de visiteurs sur ses terres, selon les chiffres révélés par l’agence Aveyron Attractivité Tourisme. Cela représente une hausse de 6,4 % par rapport à 2021, de 32,7 % par rapport à 2020 et de 71,9 % en comparaison avec 2019, rapportent nos confrères de Centre Presse Aveyron.

Le pouvoir d’achat des touristes en baisse

Mais au final, sur l’ensemble de l’été, la fréquentation touristique est revenue à la normale après deux étés qui avaient été jugés exceptionnels par les professionnels du tourisme. Cela résulte d’un mois de juillet très calme, voire catastrophique pour certains domaines d’activité.

Par ailleurs, les professionnels du tourisme ont pointé du doigt un pouvoir d'achat des visiteurs de l’Aveyron en forte baisse. Entre réduction des dépenses dans les commerces ou raccourcissement des séjours, les spécialistes ont pu constater un effet décrit comme « alarmant ».