Emploi : Découvrez les secteurs et métiers proposant de fortes hausses de salaires

REMUNERATION Pour certains postes dans l’industrie pharmaceutique, l’augmentation pourra atteindre de 15 à 25 %

20 Minutes avec agence
Certains secteurs de métiers proposent d'intéressantes hausses de salaires (illustration).
Certains secteurs de métiers proposent d'intéressantes hausses de salaires (illustration). — Pixabay / Aymanejed

Les salaires pour certains candidats à un poste ou pour ceux déjà titulaires sont fortement en hausse, selon une étude annuelle de rémunérations de PageGroup dévoilée ce jeudi par Le Parisien. Celle-ci se base sur plus de 800 métiers dans 24 secteurs.

En s’appuyant sur les salaires octroyés par les entreprises au premier semestre, l’étude montre que les plus fortes augmentations se trouvent parmi les comptables (+7 %), les contrôleurs de gestion (+9 %) ou encore dans le secteur des nouvelles technologies avec les ingénieurs data (+8 %).

Mais ce ne sont pas seulement les cadres qui sont augmentés dans ces proportions. Ainsi, dans l’industrie, où la pénurie de main-d’œuvre est visible, les techniciens de maintenance peuvent compter sur une hausse de 6 à 8 %. Ceux qui les encadrent peuvent espérer + 10 %.

Fortes hausses dans l’industrie pharmaceutique

Dans certains secteurs, les salariés peuvent attendre des augmentations encore plus fortes. C’est le cas de l’industrie pharmaceutique. Un technicien de production peut espérer 15 % de hausse cette année. Le responsable de fabrication et de conditionnement peut voir son salaire bondir d’un quart, avance Le Parisien.

Selon l’étude, il n’est par ailleurs pas nécessaire de quitter son poste pour trouver un meilleur salaire dans une autre entreprise. Le responsable saura remercier la fidélité. Dans le sens inverse, se lancer dans un recrutement, avec une formation à la clé, peut s’avérer plus coûteux et risqué pour une entreprise.