KFC lance son premier burger végétarien, avec du champignon à la place du poulet

FAST FOOD Le « Colonel Original Veggie » est composé de protéines de champignon qui remplacent l'habituel poulet frit

20 Minutes avec Agence
L'enseigne de restauration rapide KFC.
L'enseigne de restauration rapide KFC. — Pixabay

Manger végétarien au KFC, c’est désormais possible en France. Enfin, pour une durée limitée. Depuis le 24 août et jusqu’au 11 octobre, le « Colonel Original Veggie » est proposé en édition limitée. Ce burger ne contient pas le sacro-saint poulet frit de l’enseigne de restauration rapide, mais des protéines de champignon.

« KFC a pour ambition de rendre son offre accessible à tous et en particulier à ceux qui souhaitent réduire leur consommation de viande ou qui ont déjà fait le choix d’une alimentation végétarienne », a déclaré la directrice générale de KFC France dans un communiqué relayé par Capital. Si le succès est au rendez-vous, le produit intégrera la carte permanente.

La certification V-Label, pour les végétariens et les végétaliens

En lieu et place du poulet, KFC propose des mycoprotéines, reconnues pour leur intérêt diététique. « Les mycoprotéines sont pour nous l’alternative parfaite à la viande : en plus de présenter de nombreux avantages nutritionnels et un bilan carbone relativement faible, elles permettent d’obtenir un goût proche de celui du poulet », a précisé la responsable Innovation de KFC France. Ce produit est conçu par l’entreprise Quorn, spécialisée dans l’élaboration de substituts de viande.

Le burger, certifié V-Label, est également composé d’un pain aux graines, de cheddar et d’une sauce « Originale ». De plus, il est vendu dans un emballage en papier composé à 20 % de fibres d’herbe. Selon l’enseigne, cette innovation permettrait « une baisse de 75 % des émissions de carbone liées à leur fabrication, une diminution de 99 % de ressources en eau et de 97 % en énergie ».