Annulation, assurance… Posez-nous vos questions sur votre location de vacances cet été

VOUS INTERROGEZ Les vacances estivales approchent à grand pas, et vous allez être nombreux à louer un logement pour l’occasion

Noémie Penot
— 
Les locations saisonnières vont sûrement être plébiscitées par bon nombre de Français cet été.
Les locations saisonnières vont sûrement être plébiscitées par bon nombre de Français cet été. — Canva

Airbnb, Booking.com, Abritel, HomeToGo… Les Français ont le choix parmi de très nombreuses plateformes de location de studios, appartements ou maisons pour la saison estivale. Et lorsqu’on s’engage sur ce type de réservation, il vaut mieux connaître les règles pour louer en toute sécurité.

Nous vous proposons, pour la réalisation de notre prochain Brief Conso, de poser toutes vos questions concernant la réglementation des locations saisonnières. Un expert de l’UFC-Que Choisir, notre partenaire, y répondra en vidéo.

Vous avez loué un bien pour cet été, pouvez-vous l’annuler et obtenir un remboursement ? Vous comptez souscrire à une assurance pour le logement loué, mais ne savez pas vers laquelle vous tourner ? La plateforme de réservation vous réclame un dépôt de garantie (caution) et vous voulez connaître les modalités de sa restitution ? Et si vous constatez un ou plusieurs désagréments sur place dans quelques semaines, quels recours seront possibles ? Posez-nous toutes vos questions !