Val-de-Marne : Les prix de l’immobilier ont cessé d’augmenter dans plusieurs villes

LOGEMENTS La hausse des taux d’intérêt explique en partie la situation

20 Minutes avec agence
— 
17 communes du Val-de-Marne ont vu leurs prix immobilier stagner. Photo d'illustration.
17 communes du Val-de-Marne ont vu leurs prix immobilier stagner. Photo d'illustration. — A. GELEBART / 20 MINUTES / SIPA

Les prix des appartements seraient entrés dans une période de stagnation ces derniers mois dans le Val-de-Marne. D’après les chiffres du dernier baromètre publié par Meilleurs Agents, près de 17 communes sur les 47 du département, seraient concernées par ce phénomène, rapporte Le Parisien. Les banques auraient joué un rôle majeur dans cette stagnation. « En peu de temps, les taux sont remontés de 0,90 % à 1,90 %, et cela ne facilite pas les ventes », a analysé un négociateur immobilier.

Une situation internationale inquiétante

La guerre en Ukraine et son impact en France sont un autre facteur à prendre en compte. D’après les professionnels, nombreux sont les clients qui attendent pour investir. Ils souhaitent voir comment la situation va évoluer dans le temps.

Les biens anciens peinent eux aussi à trouver des acquéreurs à cause des frais supplémentaires que peuvent engendrer les travaux de rénovation. L’augmentation du prix des matières premières n’a fait qu’amplifier le phénomène, qui intervient après plusieurs années d’augmentation ininterrompue des tarifs de l’immobilier.