Yvelines : A Sartrouville, l’ancien bâtiment de la police municipale pourrait devenir un restaurant
PROJETS Un appel à projets a été lancé pour reprendre les locaux vides depuis le déménagement de la police municipale
Les anciens locaux de la police municipale de Sartrouville (Yvelines) pourraient bien devenir un restaurant. La municipalité a lancé un appel à projet pour redonner vie à ces lieux, vides depuis le déménagement des forces de l’ordre.
La Ville souhaite le proposer via un bail emphytéotique, soit une acquisition de très longue durée, possiblement entre 18 et 99 ans, rapporte 78Actu. « On analysera le meilleur modèle économique sachant qu’on ne veut pas forcément vendre » a indiqué auprès de nos confrères Alexandra Dublanche, maire adjointe à l’attractivité commerciale, aux partenariats institutionnels et aux transports.
D’importants travaux
La Ville souhaiterait privilégier une activité de restauration traditionnelle, malgré les difficultés rencontrées par les professionnels, notamment en raison de l’épidémie de Covid-19. Des contacts auraient déjà été noués. L’endroit s’y prêterait bien avec sa superficie de près de 500 m2, la possibilité de créer une terrasse et un parking proche.
L’idée séduit également les habitants, qui aimeraient redonner de l’attractivité à ce centre-ville. Le futur occupant devra tout de même se projeter dans les importants travaux à réaliser.