Des milliers d’enseignes dont McDonald’s Starbucks vont accepter les paiements en Bitcoin

CRYPTOMONNAIE Au total, 400.000 enseignes de commerces utilisant des services reposant sur le Lightning Network peuvent accepter le paiement en Bitcoin

20 Minutes avec agence
— 
Le logo de Bitcoin, la plus célèbre des cryptomonnaies.
Le logo de Bitcoin, la plus célèbre des cryptomonnaies. — SOPA Images/SIPA

400.000 enseignes sont maintenant en mesure d’accepter les paiements en Bitcoin en utilisant le Lightning Network, une surcouche du réseau Bitcoin. Parmi ces enseignes, on trouve  McDonald’s, Walmart, Home Depot et Best Buy, très présent aux Etats-Unis, mais également Starbucks, rapporte Phonandroid.

La nouvelle a été annoncée par Jack Mallers, fondateur et PDG de Strike, à la conférence Bitcoin 2022 qui a débuté ce mercredi à Miami. Cette application de paiement mobile utilise le Lightning Network. Or ce dernier est devenu compatible avec Shopify, une plateforme qui permet de concevoir facilement un site de e-commerce, NCR, une solution de paiement pour le commerce et Blackhawk, spécialisé dans les cartes-cadeau et client. Autant de services utilisés par les entreprises.

Pas de frais de 3 %

« Tout commerçant en ligne qui utilise Shopify peut accepter des paiements sans le réseau de "boomer" qui date de 1949, les recevoir instantanément, en espèces finales, pas d’intermédiaire, pas de frais de 3 % », s’est félicité Jack Mallers. C’est au moment de la présentation du partenariat qu’il a dévoilé les marques les plus connues qui accepteraient dorénavant les paiements en Bitcoin.

Toutefois, pour l’instant, il ne s’agit que d’une annonce. Aucun détail n’a encore été donné, pointent nos confrères. Mais au Salvador où le Bitcoin est une monnaie légale, c’est le réseau de Strike qui est utilisé.