Un mois de sursis pour les «Conti» de Clairoix

AUTOMOBILE Le plan social a été repoussé lors d'une réunion entre syndicats et direction ce mardi à Hanovre...

C. F. (avec agence)
— 
 Les salariés de Continental réunis sur la pelouse devant le palais des Congrès où se tenait l'assemblée générale des actionnaires le 23 avril 2009 à Hanovre (Allemagne)
 Les salariés de Continental réunis sur la pelouse devant le palais des Congrès où se tenait l'assemblée générale des actionnaires le 23 avril 2009 à Hanovre (Allemagne) — Sebastien Ortola / 20 Minutes

La mise en oeuvre du plan social de l'usine Continental de Clairoix, prévue pour débuter le 19 mai, a été repoussée au 16 juin lors d'une réunion entre syndicats et direction ce mardi à Hanovre (Allemagne), a indiqué la direction de Continental France à l'AFP.

«On a décidé, pour aller au-delà de la procédure stricte de consultation, de donner une fenêtre supplémentaire de quatre semaines pour négocier le plan d'accompagnement social qu'on souhaite exemplaire», a indiqué à l'AFP le président de Continental France, François Gérard.

Le groupe Continental avait annoncé le 11 mars son intention de fermer l'usine Continental de Clairoix (Oise), qui emploie 1.120 personnes, à compter de 2010. Des discussions sont en cours avec le groupe MAG, basé à Dubaï, pour une éventuelle reprise de l'usine.

>> Pour retrouver tous nos articles sur Continental, cliquez ici