Nice : L’été 2022 va s’approcher du « retour à la normale » à l’aéroport

AERIEN Au moins 106 destinations vers 41 pays seront proposées sur la haute saison et le terminal 1 de l’aéroport de Nice va rouvrir ses portes pour l’occasion dès le 27 mars

F.B.
L'aéroport de Nice
L'aéroport de Nice — Syspeo / Sipa

Malgré les nouvelles « restrictions liées à la situation géopolitique » en Ukraine, l’aéroport de Nice va remonter d’un palier pour la haute saison. Avec au moins 106 destinations proposées, « la vigueur du programme estival marque un nouveau pas vers un retour à la normale », proche de l’avant-pandémie, pointe Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur. Et le terminal 1 de l’aéroport va rouvrir ses portes pour l’occasion dès le 27 mars.

« Dans le détail, 52 compagnies desserviront 41 pays : 31 en Europe, trois au Maghreb, deux en Amérique du Nord et cinq au Moyen-Orient ou dans le Golfe. Pour mémoire, en été 2019, l’aéroport Nice Côte d’Azur avait proposé un réseau de 121 destinations vers 44 pays », a détaillé la plateforme ce mercredi.

Huit liaisons directes en long-courrier

L’été dernier, alors que les restrictions liées au Covid-19 étaient plus fortes dans le monde, l’aéroport de Nice proposait 90 destinations dans 37 pays et de nouvelles perspectives à l’international, vers New York et Dubaï.

« Les vols long-courriers font cette année leur grand retour, avec 8 liaisons directes » et avec 380.000 sièges proposés, précise un communiqué. La Côte d’Azur sera ainsi connectée à Montréal, New-York JFK et Newark, mais aussi Bahreïn, Koweït, ou encore Dubaï.