Leader Price fait gagner à ses clients des bons d’achat dans le métavers

MONDE VIRTUEL Mais les bons et réductions pourront être utilisés dans le monde réel

20 Minutes avec Agence
— 
Un magasin Leader Price.
Un magasin Leader Price. — MEIGNEUX/SIPA

Le groupe Casino croit en l’avenir du « Web3 » et de ses nouveaux services innovants, tels que le métavers. La preuve, une nouvelle fois, avec l’annonce du lancement d’un jeu virtuel destiné aux membres du Club Leader Price qui leur permettra de gagner des récompenses dans le monde réel, rapportent nos confrères des Echos.

Des tickets d’or qui permettront l’accès au jeu

Ce jeu sera présent dans The Sandbox, une plateforme de monde virtuel, à partir du mois d’avril. « Des clients du club recevront, sans qu’ils en aient fait la demande, des 'tickets d’or' qui permettront l’accès au jeu », a expliqué Nicolas Joly directeur général de Casino Immobilier.

Les participants devront trouver de la nourriture ou des ingrédients présents sur la boutique en ligne du Club Leader Price dans ce métavers.

Vers des récompenses sous forme de NFT ?

Ensuite, ces joueurs pourront remporter des récompenses sous forme de bons d’achat ou de réductions à utiliser dans le monde réel. Dans le même temps, Casino réfléchit à la mise en place sous forme de NFT.

En parallèle, le groupe de grande distribution planche sur d’autres projets pour ce monde virtuel. « Nous nous positionnons plus largement sur le Web3. Cet univers évolue vite. Il touche surtout les plus jeunes pour le moment. Nous apprenons en marchant », a ajouté Nicolas Joly.