Amiens : Les travaux sur le site de l’ex-usine Goodyear commenceront au printemps

CHANTIER Le nouveau bâtiment servira à l’entreposage et au stockage de plusieurs entreprises. Sa livraison est prévue pour le premier trimestre 2023

20 Minutes avec agence
L’entrée du site Goodyear d'Amiens-Nord.
L’entrée du site Goodyear d'Amiens-Nord. — Christophe Ena/AP/SIPA

A Amiens-Nord (Somme), le chantier de revitalisation de l’ancienne usine  Goodyear sera lancé en mars. D’après nos confrères du  Courrier Picard, l’opération commencera par des travaux de terrassement. L’activité de production de pneumatiques de la célèbre entreprise américaine avait été arrêtée sur ce site de 20 hectares en janvier 2014,  ce qui avait entraîné le licenciement de 1.143 personnes.

Environ 300 emplois à la clé

En 2017, le site avait été racheté par BT Immo, spécialiste de la logistique, qui avait pour projet de le revitaliser. L’ancienne usine avait été démolie et les lieux désamiantés en 2018. Un an plus tard, le permis de construire était obtenu et, fin 2021, le chantier de revitalisation était annoncé.

Une fois reconverti, l’ex-site Goodyear servira à l’entreposage et au stockage de plusieurs entreprises. D’après les informations du Courrier Picard, l’activité pourrait générer la création d’environ 300 emplois. La livraison du bâtiment est attendue pour le premier trimestre 2023.