Chômage: pas d'amélioration à l'horizon en mars

EMPLOI Les prévisions de Laurent Wauquiez ne sont pas bonnes...

Avec agence

— 

Le secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez, a précisé mardi sur i-Télé que le plan emploi destiné à lutter contre la remontée du chômage provoquée par la crise financière, serait annoncé "la semaine prochaine par le président de la République".
Le secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez, a précisé mardi sur i-Télé que le plan emploi destiné à lutter contre la remontée du chômage provoquée par la crise financière, serait annoncé "la semaine prochaine par le président de la République". — Joel Saget AFP

Rien de neuf sous le soleil. Le secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez, a exclu ce jeudi sur I-Télé que les chiffres du chômage de mars soient meilleurs que prévu. En février, le nombre de chômeurs inscrits au Pôle emploi en catégorie A (sans aucune activité) avait crû de 79.900 en métropole.
 
Alors qu’on lui demandait si des mesures engagées par le gouvernement permettaient de dire que les chiffres du chômage de mars, qui vont être publiés le 27 avril, seraient moins graves que ce qu'on attend, Laurent Wauquiez a répondu «non: cela veut dire que l'on va continuer» à agir.
 
«Quelques coins de ciel bleu»
 
«On va avoir des mois longs dans lesquels il y a une situation de crise de l'emploi très forte, c'est une évidence», a-t-il ajouté.
 
Mais «il commence quand même à y avoir quelques coins de ciel bleu à l'horizon (...) même dans l'emploi», a-t-il ajouté, citant l'industrie de l'énergie solaire, qui compte procéder à «25.000 embauches d'ici 2012».