Lidl compte ouvrir 200 nouveaux magasins en France

CONSOMMATION L’enseigne discount comptabilise déjà 35 nouveaux points de vente en 2021

20 Minutes avec agence
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Lidl  avait plutôt privilégié ces dernières années la rénovation de son parc, quitte à mettre de côté son expansion.
Lidl avait plutôt privilégié ces dernières années la rénovation de son parc, quitte à mettre de côté son expansion. — ALLILI MOURAD/SIPA

Lidl n’a pas fini de se développer en France. Dans un entretien accordé au magazine Linéaires mardi, Michel Biero, directeur exécutif achat et marketing de l’enseigne en France, affiche ses ambitions pour les années à venir. « Nous sommes repartis sur l’expansion avec 35 ouvertures en 2021 et cela va continuer sur le même rythme dans les prochaines années, même si les concurrents nous mettent des bâtons dans les roues », explique le responsable, qui estime avoir encore « un potentiel de 200 magasins supplémentaires ».

Bientôt des produits locaux, du vrac et du bio

La célèbre enseigne discount possède à ce jour 1.575 points de vente en France. Elle avait privilégié ces dernières années la rénovation de son parc, quitte à mettre de côté son expansion. La société semble aujourd’hui prête à changer de stratégie et pourrait donc compter près de 1.800 magasins dans quelques années.

Michel Biero a également profité de cette interview pour dévoiler quelques nouveautés à venir chez Lidl. L’enseigne veut consacrer des espaces aux produits locaux dès l’an prochain et se lancer dans le vrac et le bio.