Conso : Posez-nous vos questions sur le saumon fumé que vous comptez acheter pour les fêtes

VOUS DEMANDEZ Champagne, bûche, petits fours… Parmi les incontournables des repas de fêtes de fin d’année, il y a le saumon (et la truite) fumés

J.B.
— 
Le saumon fumé, l'un des incontournables des fêtes de fin d'année.
Le saumon fumé, l'un des incontournables des fêtes de fin d'année. — PublicDomainPictures

Cinquième vague ou non,  variant Omicron ou non,  Noël approche à grands pas. Et il y a fort à parier qu’à côté de la dinde, de la bûche glacée ou des coupes de champagne, il y aura du poisson fumé (saumon, truite) au menu du réveillon. Mais avoir l’habitude d’en consommer ne veut pas dire que l’on sait réellement ce que l’on achète, ni qu’on a les clés pour bien choisir. C’est pourquoi 20 Minutes et son partenaire l’UFC-Que Choisir vous propose de poser vos questions sur le sujet pour  notre prochain Brief Conso​.

Vous comptez acheter du saumon fumé ou de la truite fumée pour les fêtes, mais ne savez pas quoi choisir ? Vous ignorez s’il faut privilégier un animal sauvage ou d’élevage ? Ou comment choisir sa provenance ? Vous êtes totalement paumé(e) concernant les labels sur les étiquettes ? D’ailleurs, c’est quoi le mieux ? Le saumon ou la truite ? Posez-nous vos questions !