Fin des formations pour traders à Dauphine en 2009

FINANCE L'université a annoncé qu'elle suspendait son prestigieux Master 203 jusqu'en 2010...

Julien Ménielle

— 

L'université Paris Dauphine, réputée pour former des cadres et managers, professionnalisante mais pratiquant la sélection des étudiants, fête jeudi ses 40 ans, a-t-elle annoncé dans un communiqué.
L'université Paris Dauphine, réputée pour former des cadres et managers, professionnalisante mais pratiquant la sélection des étudiants, fête jeudi ses 40 ans, a-t-elle annoncé dans un communiqué. — Jacques Demarthon AFP/Archives

Une usine à traders au chômage technique... Le prestigieux Master 203 de l'université Paris-Dauphine annonce qu'il fermera ses portes à la rentrée universitaire 2009. La raison? La crise, évidemment, puisque «2009, et sans doute 2010, seront des années de forte restriction des recrutements dans les métiers du trading», explique le communiqué de l'université.

Une fermeture temporaire, cependant, puisque les apprentis traders pourront de nouveau s'inscrire à la rentrée 2010, et bénéficier d'une formation à la «maquette rénovée et adaptée à la nouvelle donne du marché financier». Le temps d'y intégrer le «nouvel ordre mondial» mis en place par le G20, sans doute.