Amazon : Les cartes de crédit Visa émises au Royaume-Uni ne seront bientôt plus acceptées

COMMERCE EN LIGNE Amazon évoque les « frais élevés » pratiqués par Visa pour justifier sa décision qui prendra effet à la mi-janvier

20 Minutes avec agences
— 
Le logo d'Amazon à Palo Alto, en Californie (illustration).
Le logo d'Amazon à Palo Alto, en Californie (illustration). — Yichuan Cao/Sipa USA/SIPA

Amazon a annoncé mercredi qu’il n’accepterait plus les paiements par cartes de crédit Visa émises au Royaume-Uni à compter du 19 janvier 2022. Le géant de l’Internet pointe les « frais élevés » pratiqués par l’entreprise américaine de services de paiement.

« Ces frais devraient baisser avec le temps, alors que les technologies progressent, mais les coûts restent élevés, voire augmentent », a avancé Amazon dans un communiqué, ajoutant vouloir « continuer d’innover (…) pour ajouter et promouvoir des options de paiement plus rapides, moins chères et plus inclusives ».

L'entreprise Visa se dit « très déçue »

Dans un mail envoyé à ses clients, Amazon précise que les cartes de débit Visa ou les cartes de crédit fournies par d’autres entreprises « comme Mastercard, Amex et Eurocard » pourraient toujours être utilisées.

De son côté, l’entreprise Visa s’est dite « très déçue » de la décision d’Amazon. « Lorsque le choix du consommateur est limité, personne ne gagne », a réagi l’entreprise américaine dans un communiqué. « Nous continuons de travailler » pour résoudre le problème, afin que les titulaires de cartes Visa puissent continuer à « utiliser leurs cartes sur Amazon au Royaume-Uni sans restrictions en janvier 2022 », a encore précisé Visa.