Comme Brad Pitt ou George Clooney, Kylie Minogue investit dans le vignoble varois

TCHIN TCHIN La star australienne vient de signer un partenariat avec le château Sainte-Roseline aux Arcs-sur-Argens

20 Minutes avec agence
— 
La chanteuse australienne s'est lancée dans l'industrie du vin.
La chanteuse australienne s'est lancée dans l'industrie du vin. — Jonathan Hordle/REX Shu/SIPA

Après George Clooney, George Lucas ou Brad Pitt, c’est au tour d’une autre star internationale d’investir sur le vignoble varois. Kylie Minogue vient en effet de signer un partenariat avec le château Sainte-Roseline aux Arcs-sur-Argens. Le domaine situé près de Draguignan aura pour mission de produire un Côtes-de-Provence vendu 28 euros pour 75 cl et 56 euros pour un magnum.

« C’est un rosé de table, pas d’apéritif, car il est très délicat et fruité. En côtes-de-Provence, bien sûr. Kylie Minogue l’a mis au point avec notre œnologue maison. Elle est venue plusieurs fois à la propriété », explique un employé du vignoble au Parisien.

2,3 millions de bouteilles « Kylie » vendues

D’après Le Figaro, la chanteuse s’est lancée dans l’industrie du vin en 2020, pour ses 52 ans. Elle aurait déjà écoulé 2,3 millions de bouteilles à son nom, dont du prosecco, du sauvignon blanc, un merlot ou un chardonnay. Elle rejoint la longue liste de célébrités ayant misé sur la vigne à travers le monde.

Le rosé de Brad Pitt, produit sur le domaine de Miraval depuis 2012, connaît un vif succès. Son ami George Clooney vient d’acquérir avec Amal, sa femme, le domaine Canadel. Le réalisateur George Lucas a quant à lui acheté le château Margüi.