Orange : Le prix d’un forfait mobile augmente discrètement, attention à votre facture

CONSOMMATION L’opérateur téléphonique a automatiquement augmenté un de ses forfaits en avertissant ses clients par e-mail

20 Minutes avec agence
— 
Une boutique de l'opérateur Orange (illustration).
Une boutique de l'opérateur Orange (illustration). — P.Huguen/AFP

Orange, leader français des télécoms, a mis en place une opération automatique d’augmentation du prix d’un de ses forfaits téléphoniques. Les clients concernés ont été prévenus par e-mail. Il s’agit de l’offre Open Up 70 Go, qui est passée de 70 Go à 120 Go le 7 octobre dernier, rapporte Capital.

Si cette augmentation de data était gratuite à ce moment-là, Orange a décidé d’augmenter de deux euros le prix mensuel du forfait, le passant de 71,99 à 73,99 euros. « Les usages en Internet mobile sont en pleine croissance et en constante évolution », explique Orange dans son e-mail. « Pour anticiper les services de demain, nous faisons évoluer votre offre, sans réengagement et sans démarche de votre part. »

Des clients mécontents

Orange cherche ainsi à faire comprendre à ses clients qu’ils gagnent du temps et évitent des démarches. L’opérateur précise d’ailleurs que toute personne peut refuser cette augmentation de prix et revenir à la formule précédente par une simple démarche en ligne.