Renault renonce à récompenser ses meilleures vendeurs par des voyages paradisiaques

ENTREPRISES Des cadres italiens avaient récemment effectué un séminaire dans un Club Med de l'île Maurice...

Avec agence

— 

Le président français Nicolas Sarkozy a annoncé lundi un "pacte automobile" prévoyant des prêts d'un total de 6,5 milliards d'euros aux constructeurs PSA Peugeot Citroën, Renault, et Renault Trucks, sous condition de maintien des sites de production en France et si possible de l'emploi.
Le président français Nicolas Sarkozy a annoncé lundi un "pacte automobile" prévoyant des prêts d'un total de 6,5 milliards d'euros aux constructeurs PSA Peugeot Citroën, Renault, et Renault Trucks, sous condition de maintien des sites de production en France et si possible de l'emploi. — Toru Yamanaka AFP

Le constructeur Renault a renoncé pour 2009 à récompenser les meilleures vendeurs de ses réseaux par des voyages, comme il le fait traditionnellement, en raison du contexte de crise.

«Ces opérations d'animation, de motivation du réseau ne sont pas poursuivies en 2009», a dit une porte-parole de la direction en précisant que la décision était «liée au contexte de crise».

Séminaire à l'île Maurice

Récemment, 130 salariés de Renault Italie ont passé une semaine sur l'Ile Maurice, selon la direction. Des vendeurs français sont allés à Bali dans des conditions similaires. «Ce sont des voyages prévus dans le cadre de l'animation des réseaux sur la base des résultats de 2008 (...) tous les constructeurs font ça», a déclaré la porte-parole.

Le site Bakchich.info avait relaté la semaine dernière que des cadres italiens avaient récemment effectué un séminaire dans un Club Med de l'île Maurice.