Lidl Plus : Lidl lancera son programme de fidélité en France en octobre

COURSES Ce dispositif a déjà permis à 3 millions d’Espagnols d’effectuer près de 12 millions d’euros économies

20 Minutes avec agence
— 
Illustration de Lidl
Illustration de Lidl — Justin Tallis / AFP

Après trente-deux ans sans carte de fidélité, Lidl va lancer Lidl Plus, un programme de fidélité totalement dématérialisé et disponible via une application, en France le 20 octobre. Le dispositif est déjà actif en Allemagne, la Belgique et en Espagne, rapporte Business Insider France.

Il aurait déjà permis aux 3 millions utilisateurs espagnols d’effectuer près de 12 millions d’euros d’économie. « Lidl Plus, c’est bien plus qu’une carte de fidélité », a déclaré Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl, à Business Insider. « C’est un programme innovant qui se démarque de la concurrence qui a misé sur le cumul des points afin de bénéficier de remises. »

Des coupons de réduction dématérialisés

Afin de bénéficier du programme de fidélité, le client devra sélectionner son pays et le magasin Lidl dans lequel il a l’habitude de faire ses courses sur l’application, puis créer un compte. Dans l’application sera sauvegardé l’ensemble de tickets de caisse ainsi que les catalogues du magasin.

Le consommateur verra également les coupons de remise auxquels il a droit. Après les avoir sélectionnés et activés sur l’application, pour en bénéficier il devra seulement scanner le QR code correspondant à la caisse. Enfin, après avoir fait les courses, le client recevra des jeux à gratter lui permettant d’obtenir des cadeaux et de nouvelles remises.