Gaz : Engie va proposer des solutions aux clients touchés par la hausse des tarifs réglementés

FACTURE Le groupe a annoncé lundi une augmentation de 12,6 % TTC, au 1er octobre, de ces tarifs réglementés, dans le sillage de la hausse des cours

M.F avec AFP
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Le groupe Engie a annoncé mardi renforcer l'accompagnement de ses clients concernés par la nouvelle hausse des tarifs réglementés du gaz.
Le groupe Engie a annoncé mardi renforcer l'accompagnement de ses clients concernés par la nouvelle hausse des tarifs réglementés du gaz. — SYSPEO/SIPA

Face à la hausse particulièrement importante du prix du gaz, Engie a fait savoir qu’elle accompagnerait les clients concernés. Lundi, le groupe a annoncé une augmentation de 12,6 % TTC du tarif réglementé du gaz au 1er octobre. Qu’il n’y ait pas de malentendu : les quelque 2,77 millions de clients particuliers du groupe possédant un contrat de gaz au tarif réglementé devront payer leur facture jusqu’au dernier centime.

L’aide de Engie devrait leur permettre de trouver des solutions pour mieux encaisser cette hausse. Pour les consommateurs concernés, le régulateur de l’énergie indique avoir « renforcé ses dispositifs afin d’accompagner ceux qui pourraient rencontrer des difficultés de paiement de leur facture de gaz ».

« Etalements de paiement des factures »

« Les conseillers de la Direction du tarif réglementé, formés à la prise en compte de cette situation exceptionnelle, sont à l’écoute et peuvent, notamment, proposer des étalements de paiement des factures en fonction de la situation de chacun », précise un communiqué, qui mentionne un numéro d’information (le 3460).

Les clients aux revenus les plus modestes seront orientés vers les aides auxquelles ils peuvent prétendre, notamment le chèque énergie supplémentaire de 100 euros annoncé par le gouvernement mi-septembre pour un versement en décembre, ajoute l’entreprise, qui « invite également ses clients mensualisés à revoir leurs mensualités afin d’éviter de faire face à une facture de régularisation trop importante ».