Coronavirus en Haute-Savoie : Un centre commercial saisit le tribunal pour suspendre le pass sanitaire

EPIDEMIE L’objectif du directeur du centre commercial Shop’in de Publier-Amphion est de permettre à tous d’accéder à des produits de première nécessité

20 Minutes avec agence
— 
Mourad ALLILI/SIPA

Un recours a été déposé, lundi au tribunal administratif de Grenoble par le directeur du centre commercial Shop’In de Publier-Amphion (Haute-Savoie). Avec cette requête, il souhaite faire suspendre l’application du pass sanitaire sur l’ensemble de son établissement, rapporte France Bleu Pays-de-Savoie. Plusieurs départements tels que l’Essonne, les Yvelines ou encore plus récemment les Hauts-de-Seine ont déjà suspendu l’instauration de cette mesure sanitaire dans leurs centres commerciaux.

Pour des produits de première nécessité accessibles à tous

Pour argumenter sa demande, le directeur du centre de Publier-Amphion met en avant que son établissement dispose d’une trentaine de boutiques, dont un hypermarché et une pharmacie où les clients peuvent acheter des produits nécessaires dans leur vie quotidienne. « Il y a une pharmacie, un opticien, une fleuriste, un atelier du chocolat… On conteste le fait de devoir contrôler l’accès à ces commerces qui vendent des produits de première nécessité », explique le directeur à la radio locale.

Un recours qui tombe juste avant la prolongation de quinze jours de cette mesure sanitaire par la préfecture du département. Pour le moment, la requête est en cours d’examen. Une date d’audience sera déterminée si les arguments s’avèrent recevables afin d’examiner le recours sur le fond.