Voici le classement des meilleures compagnies aériennes en 2021

AVION Qatar Airways, Air New Zealand et Singapour Airlines figurent aux premières places du classement des meilleures compagnies aériennes en 2021… duquel Air France est absente

20 Minutes avec agence

— 

Un appareil Qatar Airways
Un appareil Qatar Airways — Dinendra Haria/Shutters/SIPA

Le trafic aérien est toujours largement perturbé par la crise sanitaire, mais cela n’a pas empêché le site AirlineRatings.com d’établir un palmarès des meilleures compagnies ariennes en 2021, rapporte Capital. Aux côtés des habituels critères de sélection (âge des appareils, avis des passagers, offres de produits), les jurés se sont penchés sur la réponse des compagnies mondiales apportées à la pandémie de Covid-19. Bilan :  Qatar Airways coiffe Air New Zealand, qui était en tête de ce classement depuis six ans.

« Qatar Airways a toujours figuré en bonne place dans notre classement, remportant divers prix tels que celui de la meilleure classe affaires, mais c’est l’engagement de la compagnie aérienne à maintenir son réseau de routes largement ouvert qui a suscité les éloges et les votes des juges », justifie Geoffrey Thomas, rédacteur en chef d’AirlineRatings.com à CNN. Les vols de rapatriement et la sécurité mise en avant malgré la pandémie ont fait la différence selon le responsable.

Virgin Atlantic, première compagnie européenne

La troisième place est occupée par Singapore Airlines devant la compagnie australienne Qantas, Emirates et Cathay Pacific. A la septième place, Virgin Atlantic est la première compagnie européenne.

British Airways, autre compagnie britannique, se classe à 10e place, juste devant Lufthansa. Finnair (13e) et KLM (15e) sont les deux autres compagnies européennes à figurer dans le classement. Air France n’y apparaît pas. Ryanair et EasyJet ont eu les honneurs de AirlineRatings.com. Aux côtés de plusieurs compagnies nord-américaines, elles se positionnent dans le top 10 des compagnies low-cost.