Coca-Cola Zéro change de recette pour se rapprocher du goût du Coca ordinaire

SODA La nouvelle recette conçue pour davantage rappeler le goût de la version sucrée du soda a déjà été lancée dans certains pays européens, et sera commercialisée ce mois-ci aux Etats-Unis

20 Minutes avec agence
— 
Bouteilles de Coca-Cola (illustration)
Bouteilles de Coca-Cola (illustration) — Richard B. Levine/NEWSCOM/SIPA

Coca-Cola a annoncé ce mardi le futur changement de la recette d’un de ces produits phares : le Coca-Cola Zero Sugar, version américaine du Coca Zéro. La nouvelle version sera lancée aux Etats-Unis avant la fin du mois. La composition n’est pas la seule nouveauté à venir puisque le soda va aussi changer de look et être proposé dans des canettes entièrement rouges, rapporte CNN Business. L’habillage était auparavant noir et rouge.

Le géant américain de l’agroalimentaire a expliqué que la démarche avait pour but de voir le Coca-Cola Zero Sugar attirer un plus grand nombre de consommateurs. L’entreprise a pour cela voulu changer le goût de cette déclinaison sans sucre du Coca-Cola pour ressembler davantage à celui du soda original. Ce dernier avait été qualifié d'« emblématique » en avril par James Quincey, le PDG de la marque.

Une nouvelle recette « plus rafraîchissante et délicieuse »

Le dirigeant s’exprimait lors d’une conférence par téléphone sur les résultats du premier trimestre 2021 de l’entreprise. « L’amélioration de la recette […] a été influencée par les retours des consommateurs et par nos efforts permanents pour progresser », avait expliqué James Quincey. Après son lancement aux Etats-Unis, la recette revisitée sera commercialisée au Canada en septembre.

Elle a déjà fait son apparition dans quelques pays européens, avec des réactions mitigées. Coca-Cola n’a pas précisé si les modifications du produit vendu aux Etats-Unis seraient les mêmes, promettant seulement une nouvelle recette américaine « plus rafraîchissante et délicieuse ». La formule et l’emballage ont été présentés à des testeurs qui les ont appréciés, a assuré Rafael Prandini, responsable de la marque pour l’Amérique du Nord.

Les ventes de Coca-Cola Zero Sugar ont connu une progression en volume de 4 % en 2020 et de 8 % lors du premier trimestre 2021. James Quincey a toutefois estimé que ce produit ne représentait qu'« un pourcentage relativement bas » de l’ensemble de la marque.

BON PLAN : Economisez sur vos courses avec un code promo Monoprix