Quelles sont les marques les plus puissantes du monde en 2021 ?

FINANCE Chaque semaine, « 20 Minutes » met en lumière une infographie créée par son partenaire Statista

20 Minutes avec Statista

— 

Illustration des Gafa (Google, Amazon, Facebook, Apple).
Illustration des Gafa (Google, Amazon, Facebook, Apple). — STRF/STAR MAX/IPx

Le numérique, encore et toujours. Le récent classement annuel de Kantar des marques les plus puissantes du monde fait la part belle aux entreprises du secteur, comme le montre cette infographie de notre partenaire Statista. Sans surprise, Amazon et Apple restent aux deux premières places en 2021, valorisées à 684 milliards et 612 milliards de dollars, avec une progression de plus de 60 % par rapport à l’an dernier. Suivent Google  et Microsoft.

Les Etats-Unis restent donc surpuissants (on retrouve aussi Facebook, Visa, McDonald’s dans le Top 10), mais le rival chinois n’est pas en reste, avec Tencent et Alibaba. Et les Français ? Louis Vuitton, Chanel, Hermès et L’Oréal Paris apparaissent dans le Top 50.