SNCF : La relance du train de nuit Paris-Nice reportée à cause de la crise sanitaire

TRANSPORTS La ligne, supprimée en décembre 2017, devait rouvrir le 16 avril

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration du départ d'un train de nuit
Illustration du départ d'un train de nuit — J. Mars/SIPA

Le retour du train de nuit Paris-Nice était prévu le 16 avril, pour « les vacances », avait annoncé la SNCF en février. Crise sanitaire oblige, la réouverture est reportée. La ligne sera relancée « quand on pourra voyager pour le plaisir », indique une porte-parole du ministère des Transports. Il est actuellement interdit de se déplacer à plus de 10 km de son domicile sauf raisons impérieuses en raison du confinement en vigueur.

La SNCF a suggéré de relancer la ligne pour le week-end de l’Ascension en mai, mais aucune décision n’a encore été prise, selon les deux parties. Ceux qui voulaient profiter à nouveau de cette liaison Paris-Nice, supprimée en décembre 2017, devront encore patienter. Ceux qui avaient déjà pris leur billet pourront l’échanger ou être remboursés, a précisé une porte-parole de la compagnie.

Au départ de Paris-Austerlitz à 20 h 52, le train de nuit doit rouvrir dans le cadre du plan de relance gouvernemental. Il doit desservir tous les jours Marseille-Blancarde, Toulon, Les Arcs, Saint-Raphaël, Cannes, Antibes et Nice. L’arrivée est prévue à 9 h 06, et dans l’autre sens à 6 h 55, pour un départ de Nice à 19 h 16 la veille.