Flambeur ou économe ? Racontez-nous comment vous gérez votre argent de poche en ce moment

VOUS TEMOIGNEZ  Les ados perçoivent en moyenne 30 euros d’argent de poche par mois

Nicolas Raffin

— 

Illustration d'argent de poche.
Illustration d'argent de poche. — ISOPIX/SIPA
  • 92 % des ados reçoivent de l’argent de poche.
  • Le coronavirus a bouleversé la façon de consommer.
  • Les ados, comme les autres, sont concernés.

Pour les ados, l’argent de poche sert généralement à apprendre à gérer un budget et à se faire plaisir de temps en temps, suivant la somme qu’on reçoit. D’après le baromètre annuel « l’argent et les adolescents » réalisé par l’institut Poll & Roll pour la néobanque Pixpay, le montant moyen donné par les parents chaque mois s’élève à 30 euros, avec des écarts suivant l’âge (plus l’enfant est âgé, plus il reçoit d’argent) et… suivant le sexe, puisque les filles perçoivent un peu moins. Si 92 % des ados ont de l’argent de poche, le coronavirus est venu bouleverser les habitudes. Avec les magasins, bars et restaurants fermés, il a fallu, comme tout le monde, adapter sa consommation.

Vous percevez de l’argent de poche ? Votre avis nous intéresse. Comment avez-vous géré votre argent ces derniers mois ? Avez-vous changé vos habitudes d’achats ? Dépensez-vous autant qu’avant la pandémie, ou épargnez-vous par précaution ? Ou simplement parce que vous ne savez pas quoi acheter ? 

Vous pouvez témoigner via le formulaire ci-dessous. Une synthèse des réponses et des témoignages sera réalisée et publiée sur notre site.