Coronavirus à Saint-Tropez : Le café Sénéquier rouvre ses portes, après deux cas de Covid

EPIDEMIE L’emblématique café Sénéquier de Saint-Tropez va rouvrir ses portes, après deux semaines de fermeture en raison de l’épidémie de coronavirus

20 Minutes avec AFP

— 

Reconnaissable à son mobilier rouge, le café Sénéquier est célèbre dans le monde entier.
Reconnaissable à son mobilier rouge, le café Sénéquier est célèbre dans le monde entier. — Angot - Sipa

Fermé deux semaines après la découverte de cas de Covid-19 parmi son personnel, l’emblématique café ​Sénéquier de Saint-Tropez, sur la Côte d’Azur, va rouvrir ses portes mardi, a annoncé lundi la direction de l’établissement.

« Toutes les équipes ont été testées et ce, à deux reprises », précise la direction de cette institution ouverte à Saint-Tropez (Var) depuis 1887. « Les résultats permettent une réouverture sereine », selon un communiqué.

Fermé depuis le 13 août

Sénéquier avait décidé de fermer le 13 août, après la découverte de deux cas de Covid-19 parmi ses employés. Situé sur le port de Saint-Tropez, où il offre un observatoire privilégié sur les yachts de la jet-set mondiale amarrés en face, le café Sénéquier et ses célèbres fauteuils et tables rouge avaient été rendus célèbres par Brigitte Bardot au milieu des années 1950, en s’y attablant régulièrement lors du tournage de Et Dieu créa la femme.

Les peintres Matisse et Picasso et plus récemment, Karl Lagerfeld, la mannequin Kate Moss, la chanteuse Vanessa Paradis, mais aussi l’ancien président de la République, Jacques Chirac, y ont été vus, contribuant année après année à asseoir sa notoriété.