Intermarché : Rappel d’épinards surgelés contenant des traces de laits

CONSOMMATION L’enseigne appelle les personnes allergiques au lait à ne pas manger ce produit

20 Minutes avec agence

— 

Des épinards (photo d'illustration)
Des épinards (photo d'illustration) — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Intermarché rappelle des épinards hachés surgelés de la marque distributeur Saint Éloi. L’alerte a été donnée par la société agroalimentaire Ardo Gourdin dans un communiqué publié le 10 juillet dernier. La présence de lait, un allergène, non étiqueté sur l’emballage, a poussé la chaîne de supermarchés à appliquer un principe de précaution.

« Les personnes allergiques au lait ne doivent pas consommer ce produit et le rapporter dans ce magasin où il sera remboursé », a écrit l’entreprise. Les paquets d’un kilogramme d’épinards surgelés sont concernés. Les produits issus des lots 17 0 146 et 17 0 147 sont rappelés. Leur date de durabilité minimale est du 05/2022. L’avis de rappel sera affiché dans les magasins Intermarché jusqu’au 27 juillet, explique le communiqué de l’entreprise.

Même problème dans des madeleines

Des madeleines de marque Carrefour contenant des traces de lait ont également été rappelées par l’enseigne, rapporte Capital. La présence de l’allergène serait due à une erreur d’emballage : des madeleines marbrées au chocolat ont été placées dans le sachet au lieu de madeleines coquilles.

Mercredi dernier, le site Oulah.fr a également relayé un rappel de chorizos de marques Leader Price et Casino qui contiendraient de la salmonelle. Ces bactéries peuvent provoquer des troubles digestifs importants et sont un potentiel danger chez les enfants et les personnes vulnérables.