Les soldes sont dans dix jours, mais allez-vous en profiter ?

VOUS TEMOIGNEZ Les soldes restent un événement important pour les commerces, moins pour les consommateurs

Romarik Le Dourneuf

— 

Les soldes, qui débutent le 15 juillet, ne dureront que 4 semaines cette année.
Les soldes, qui débutent le 15 juillet, ne dureront que 4 semaines cette année. — Daina Le Lardic

Retardés à cause de la crise du coronavirus, les soldes d’été auront bien lieu cette année. Conséquence de la loi Pacte, ils ne dureront que quatre semaines, contre six les années précédentes, soit du 15 juillet au 11 août. Certaines fédérations de commerce avaient même milité pour une annulation pure et simple cette année.

Si une tendance à la modération est apparue pendant le confinement, une étude réalisée par le cabinet Yougov indique que 62 % des Français jugent important de consommer pendant les soldes pour relancer l’économie. Cette même étude précise que c’est le secteur de l’habillement qui sera privilégié.

Mise à mal par les multiples promotions disponibles sur Internet toute l’année, la période a aussi ses détracteurs, puisque 16 % des personnes interrogées par Yougov jugent qu’elle devrait être tout simplement supprimée.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous ne manqueriez les soldes pour rien au monde, surtout cet été ? Votre budget est déjà établi ? Vous avez des projets d’achats, ou vous souhaitez soutenir les commerçants français ? Au contraire, vous ne voyez plus l’intérêt des soldes ? Vous vous refusez à en profiter pour une question de budget, ou parce que cela pousse selon vous à la surconsommation ? Racontez-nous