Déconfinement : La fréquentation des centres commerciaux continue de progresser

REPRISE La réouverture des bars et restaurants a permis de dynamiser la fréquentation, et les professionnels attendent beaucoup de la reprise d’activité des cinémas et des soldes à venir

20 Minutes avec agence

— 

Le centre commercial Atlantis le 11 mai 2020
Le centre commercial Atlantis le 11 mai 2020 — J. Urbach/ 20 Minutes

Le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) a indiqué lundi que la fréquentation de ses établissements membres représentait 84 % du niveau observé à la même période en 2019.

A la grande satisfaction des magasins, les personnes se rendant dans les centres commerciaux ont par ailleurs une tendance importante à agrémenter leur visite d’achats, selon le communiqué du CNCC relayé par BFM TV. Avec à la clé des « paniers moyens élevés ».

L’effet de la réouverture des cafés et restaurants

Le nombre de visiteurs est ainsi en hausse de 9 % par rapport à la semaine précédente. Le conseil national y voit les effets d’entraînement de la réouverture des cafés et des restaurants le 15 juin dernier. De la même manière, les professionnels estiment que la reprise d’activité des cinémas à partir du 22 juin puis les soldes, dont le début est programmé le 15 juillet, vont à leur tour attirer les clients dans les centres commerciaux.

Par ailleurs, pour soutenir le redémarrage des cafés et des restaurants, le CNCC lance une campagne de communication à l’échelle nationale avec le hashtag #PLAISIRdeseRETROUVER.