Déconfinement à Nice : Avec 79 destinations en juillet, l’aéroport « accélère » sa reprise de trafic

VOYAGES Le terminal 2 sera entièrement rouvert le mois prochain, annonce aussi la plateforme

Fabien Binacchi

— 

L'aéroport va proposer 17 destinations en France et 62 à l’international
L'aéroport va proposer 17 destinations en France et 62 à l’international — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

Il y a encore quelques jours, l’aéroport de Nice ne pouvait comptait que sur une vingtaine de lignes. Une activité très réduite et inquiétante pour les salariés de la plateforme azuréenne, qui manifestaient la semaine dernière. Ce jeudi, la plateforme a fait part de nouvelles encourageantes avec une « accélération de la reprise de son trafic » en juillet.

« L’aéroport poursuit sa montée en puissance et annonce un réseau de 17 destinations en France et de 62 à l’international », contre 9 au mois de juin, a indiqué sa direction. Le programme de vols permettra « de connecter la Côte d’Azur à l’ensemble du territoire français, aux grandes villes européennes, au Maghreb et à Israël ».

Le terminal 1 reste toujours fermé

« Avec ce programme de vol, Nice Côte d’Azur retrouve son rang de contributeur au dynamisme économique de son territoire et permet aux habitants de toute la région Sud de voyager comme aux touristes, d’affaires ou de loisirs, de revenir sur Nice », se félicite Dominique Thillaud, le président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

« Afin d’accompagner la progressive reprise du trafic et de pouvoir traiter dans les meilleures conditions les voyageurs », l’aéroport de Nice va également rouvrir l’intégralité de son terminal 2 dès juillet. Le terminal 1, lui, reste toujours fermé.