Coronavirus : La compagnie Qatar Airways offre 100.000 billets aux soignants

SOLIDARITE La compagnie offre jusqu’à deux billets aller-retour avec un départ possible jusqu’au 10 décembre

20 Minutes avec agence

— 

Un appareil de la compagnie Qatar Airways (illustration).
Un appareil de la compagnie Qatar Airways (illustration). — Dinendra Haria/Shutters/SIPA

Qatar Airways a décidé d’offrir 100.000 billets d’avion gratuits aux professionnels de santé pour les remercier de leur engagement durant la crise du coronavirus. Depuis ce mardi et jusqu’au lundi 18 mai, les soignants peuvent tenter de décrocher un aller-retour pour la destination de leur choix en s’inscrivant sur le site de la compagnie aérienne, explique BFM TV.

Il ne s’agit pas d’un jeu-concours, Qatar Airways assure que les premiers arrivés seront les premiers servis. Mais l’offre s’adresse aux soignants du monde entier et un quota de billets est attribué par pays. Chaque jour à minuit, la compagnie aérienne va remettre une certaine quantité de billets à disposition.

Jusqu’à deux billets aller-retour en classe éco

Ainsi, les médecins, les infirmiers, les aides-soignants ou encore les paramédicaux peuvent prétendre à bénéficier de cette offre en classe économique. La compagnie aérienne offre jusqu’à deux billets aller-retour pour n’importe quelle destination dans le monde avec un départ possible jusqu’au 10 décembre.

Une carte professionnelle sera demandée au guichet de la compagnie juste avant le départ pour éviter les fraudes. « L’embarquement sera refusé si un client ne la fournit pas », explique la compagnie, citée par BFM TV.