Titres restaurant: Le plafond modifié à 95 euros pour les achats dans les supermarchés

CONSOMMATION "Concrètement cela veut dire qu'il sera possible de payer en une seule fois ses courses alimentaires avec ses tickets restaurant", précise le ministère de  l'Economie. Jusque-là, le plafond était fixé à 19 euros par jour

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration d'un ticket restaurant
Illustration d'un ticket restaurant — VALINCO/SIPA

Le plafond de l'utilisation des titres restaurant pour des achats dans les supermarchés, commerces de proximité et repas hebdomadaires a été modifié à 95 euros, une fois par semaine, contre 19 euros par jour actuellement, a indiqué jeudi le ministère du Travail, confirmant une information de RTL.

Un décret conjoint avec le ministère de l'Economie sera pris «d'ici la fin de la semaine prochaine».

Pouvoir payer toutes ses courses alimentaires en ticket restaurant

«Concrètement cela veut dire qu'il sera possible de payer en une seule fois ses courses alimentaires avec ses tickets restaurant», précise le ministère, ajoutant que ce dispositif sera arrêté dès que les restaurants rouvriront.

Quand les restaurants rouvriront, «une mesure similaire sera prise pour le paiement dans les restaurants». Les titres périmés pourraient alimenter un Fonds de soutien pour la restauration, a ajouté le ministère sans plus de précision. Quelque 4 millions de salariés d'entreprises utilisent des titres restaurant, un secteur qui représente plus de 6 milliards d'euros par an.