Coronavirus : Engie remboursera deux mois d'abonnement à 600.000 clients modestes

SOLIDARITE Les abonnés concernés sont ceux qui bénéficient d’un chèque énergie ou d’une aide du fonds de solidarité logement

20 Minutes avec agence
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Le siège de Engie à La Défense près de Paris.
Le siège de Engie à La Défense près de Paris. — Michel Euler/AP/SIPA

En plus de la crise sanitaire, la pandémie de coronavirus est une période difficile financièrement pour les personnes les plus précaires. Face à cette situation, Engie a décidé de faire un geste pour soulager certains ménages. Le fournisseur d’électricité a annoncé qu’il allait rembourser le montant de l’abonnement pendant deux mois aux familles les plus pauvres, rapporte Le Parisien ce lundi.


600.000 abonnés concernés

Concrètement, ce geste va concerner 600.000 abonnés pour un montant estimé à 12 millions d’euros. Il s’agit des personnes qui bénéficient d’un chèque énergie ou d’une aide du fonds de solidarité logement, comme l’a indiqué dans un tweet Claire Waysand, directrice générale d’Engie. Le groupe remboursera en mai le montant de l’abonnement du mois d’avril, puis en juin celui du mois de mai.

Dans le même temps, l’entreprise a aussi décidé d’instaurer des facilités de paiement pour les professionnels touchés par la crise.

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