Réforme des retraites : Corsica Linea annule ses navires entre Marseille et Alger

REFORME DES RETRAITES En raison d'un blocage attendu du port de Marseille pour protester contre la réforme des retraites, Corsica Linea a décidé d'annuler ce mardi et ce mercredi ses liaisons pour l'Algérie 

M.Cei. avec AFP

— 

Le navire Jean Nicoli de la Corsica Linea
Le navire Jean Nicoli de la Corsica Linea — MickaÎl Penverne / 20 Minutes

Selon une information de La Provence, la compagnie maritime Corsica Linea a décidé d’annuler ses traversées prévues entre Marseille et Alger ce mardi et ce mercredi. En effet, la Fédération nationale CGT des Ports et Docks a appelé lundi à « poursuivre le combat » par une nouvelle opération « ports morts » dès mardi pour protester contre la réforme des retraites, dont le syndicat demande le retrait.

Les travailleurs des ports et des docks ne disposent pas de régime spécifique mais d’un accord de pénibilité lié à la convention collective de leur branche et qui leur permet de partir deux ou trois ans avant l’âge légal de départ.

Des ouvriers des ports et dockers ont cessé le travail et installé des piquets de grève à plusieurs reprises les 5, 10, 12, 17 décembre puis les 9, 10 et 11 janvier derniers, suivant les mobilisations interprofessionnelles.