Vendée : Le Puy du Fou annonce un nouveau spectacle, un nouvel hôtel et un palais des congrès

VENDEE Le parc à thème vendéen a prévu d'investir 52 millions d'euros en 2020

F.B.

— 

Image prévisionnelle du spectacle subaquatique Les Noces de feu au Puy du Fou.
Image prévisionnelle du spectacle subaquatique Les Noces de feu au Puy du Fou. — Le Puy du Fou

Le Puy du Fou vient d’achever sa saison sur une fréquentation stable de 2,3 millions de visiteurs. Deuxième parc à thème le plus visité en France, derrière Disneyland, le site vendéen avait investi lourdement (13 millions d’euros) cette année dans une nouvelle création, Le Premier royaume, laquelle vient d’ailleurs de remporter deux récompenses internationales. Loin de s’en contenter, le Puy du Fou promet de faire plus fort en 2020 puisque 52 millions d’euros seront dépensés pour la réalisation de trois projets, a annoncé la direction du parc ce vendredi.

Le premier projet consiste en la création d’un spectacle nocturne supplémentaire. Baptisé Les Noces de feu, il sera la suite des Orgues de feu joués depuis 2009. Sa particularité sera d’être interprété par 30 comédiens et cascadeurs lesquels évolueront en grande partie dans l’eau. La scène mesurera 7.600 m2, les gradins pourront accueillir 7.000 places assises.

« Devenir une référence dans le tourisme d’affaires »

La deuxième nouveauté sera la construction du Grand siècle, le sixième hôtel du parc. Equipé de 96 chambres, l’établissement quatre étoiles offrira une expérience dans l’univers baroque de Louis XIV. Il disposera d’un restaurant de 500 couverts. Ce nouvel hôtel porte la capacité d’hébergement du Puy du Fou à 2.500 lits.

Image de synthèse du projet d'hôtel Le Grand siècle au Puy du Fou.
Image de synthèse du projet d'hôtel Le Grand siècle au Puy du Fou. - Le Puy du Fou

Enfin, le parc créé en 1978 par Philippe de Villiers, va construire un grand palais des congrès abritant un auditorium de 500 places, 11 salles de réunion et un espace polyvalent. Objectif : séduire les entreprises pour « devenir une référence dans l’univers du tourisme d’affaires ».