Impôts : Un faux site Internet pour le remboursement permettait de voler vos coordonnées bancaires

ARNAQUE Ce faux site permet aux pirates de voler les informations personnelles des contribuables, dont leurs coordonnées bancaires

20 Minutes avec agence

— 

La DGFIP a alerté sur un faux site des impôts.
La DGFIP a alerté sur un faux site des impôts. — Capture d'écran / impots.gouv.fr

La direction générale des Finances publiques (DGFIP) a alerté ce jeudi sur l’existence d’un faux site Internet créé par des pirates pour voler les données personnelles​ des contribuables. Le portail ressemble à s’y méprendre à la page officielle « impots.gouv » et les internautes y sont redirigés via un mail qui leur propose de vérifier leur remboursement d' impôts.

Pour accéder aux informations concernant ce prétendu trop-perçu, les personnes ciblées doivent cliquer sur un lien qui les conduit sur une page dont l’URL est « impots.gouv.app ». Cette dernière partie de l’adresse montre qu’il ne s’agit pas du portail authentique de l’administration fiscale.

Le site a été désactivé

Le contribuable est invité à entrer différentes informations confidentielles, dont ses coordonnées bancaires. Les hackers ont alors accès à ces données. Ils sont susceptibles de les utiliser pour des actions frauduleuses ou pour se connecter au compte fiscal des victimes, explique la DGFIP dans un encadré publié sur le site internet officiel des impôts.

Face à cette menace, la direction générale a pris des mesures. Elle a annoncé que « le site frauduleux a été désactivé ». « Nous vous conseillons de rester vigilants », ajoutent cependant les autorités fiscales.