Le Bon Coin rachète L’Argus, le site de petites annonces automobiles

AUTOMOBILE En rachetant l’Argus, Le Bon Coin va consolider sa place sur le marché du véhicule d’occasion

20 Minutes avec agence

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Logo de l'entreprise et site de petites annonces entre particuliers LeBonCoin (illustration).
Logo de l'entreprise et site de petites annonces entre particuliers LeBonCoin (illustration). — CHAMUSSY/SIPA

Le Bon Coin met la main sur L’Argus. Propriété du groupe norvégien Adevinta, l’entreprise a annoncé ce lundi qu’un accord avait été signé pour le rachat du site de petites annonces automobiles, rapporte Reuters relayé par Clubic.

Spécialisé dans la vente de produits et de services aux professionnels de l’automobile, L’Argus a fait de l’évaluation du prix d’un véhicule d’occasion sa réputation. La « Cote Argus » possède 90 % des parts de marchés en France. Groupe familial fondé en 1927, L’Argus a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 39,1 millions d’euros.

Numérisation accrue des activités de « L’Argus »

Pour Le Bon Coin, ce rachat va permettre de « consolider sa position comme place de marché de premier plan pour les voitures d’occasion en France », précise Reuters. Le site de petites annonces va développer les activités de L’Argus en accélérant sa numérisation. L’entreprise qui compte environ 270 collaborateurs en France et au Maroc, verra sans aussi sa présence à l’international s’accroître dans les prochains mois.

On ne connaît pas les détails financiers de cette transaction. Mais il s’agit de la deuxième acquisition stratégique réalisée par Le Bon Coin cette année. En juin, le site d’annonces a racheté Paycar, société qui propose une solution de paiement entre particuliers pour l’achat de véhicules d’occasion.