Carrefour: Pourquoi un supermarché a jeté des produits alimentaires

FAKE OFF Des photos montrant une benne avec des déchets alimentaires indignent les internautes. La direction du magasin explique que les denrées étaient devenues impropres à la consommation

M.Co.

— 

Illustration d'un supermarché Carrefour.
Illustration d'un supermarché Carrefour. — LODI FRANCK/SIPA

Les photos ont scandalisé de nombreux internautes. Elles montrent des produits alimentaires dans une benne. Des barquettes de viande, des salades, des yaourts… Une centaine de produits s’y trouvent.

Les images ont été prises dans un magasin Carrefour, à Gruchet-le-Valasse, en Seine-Maritime.

FAKE OFF

Ces produits étaient impropres à la consommation et au don « suite à un accident de la chaîne du froid », explique à 20 Minutes Benoît Balmoissière, le responsable du magasin. Un orage aurait causé cet incident.

Les grandes et moyennes surfaces ont une obligation de donner à des associations les denrées qui elles peuvent être consommées. Quant aux invendus encore comestibles, ils ne doivent plus être rendus impropres à la consommation, selon le ministère de l’Economie.

Vous souhaitez que l’équipe de la rubrique Fake off vérifie une info, une photo ou une vidéo ? Remplissez le formulaire ci-dessous ou écrivez-nous sur Twitter :  https://twitter.com/20minFakeOff

 

20 Minutes est partenaire de Facebook pour lutter contre les  fausses nouvelles. Grâce à ce dispositif, les utilisateurs du réseau social peuvent signaler une information qui leur paraît fausse.