Lidl: Vous avez vu un bon d'achat de 50 euros circuler sur Facebook? Attention, c'est une arnaque

FAKE OFF Le faux bon d’achat a été très partagé sur Facebook

A.O.

— 

Le faux bon d'achat Lidl.
Le faux bon d'achat Lidl. — capture d'écran
  • Un formulaire prétendument mis en ligne par Lidl offre un bon d’achat anniversaire de 50 euros aux internautes.
  • Pour l’obtenir, ils doivent répondre à quelques questions et le partager sur Facebook.
  • Il s’agit en réalité d’une arnaque, comme le confirme l’enseigne à 20 Minutes.

« C’est notre anniversaire ! Répondez à quelques questions pour avoir la possibilité d’obtenir un coupon LIDL de 50 euros avec notre tirage au sort ». Sur Facebook, de nombreux utilisateurs partagent cette offre alléchante, illustrée d’un coupon comportant le logo de l’enseigne alimentaire.

A en croire ce formulaire, il suffit en effet de répondre à quelques questions pour obtenir le fameux coupon – à condition, aussi, de partager le formulaire sur Facebook, ce qui garantit sa viralité. Mais il s’agit en réalité d’un faux bon d’achat, sans aucun lien avec Lidl.

FAKE OFF

Contacté par 20 Minutes, le service presse de Lidl le confirme : « C’est une arnaque, nous ne donnons jamais de bons d’achat en ligne, et ce type d’usurpation est malheureusement fréquent. »

« On a bien fêté nos 30 ans récemment, mais en offrant des bons à gratter en caisse. Quand ce type d’arnaque surgit, on les soumet à notre service juridique pour y mettre fin rapidement » conclut l’enseigne, qui n’est pas la seule visée par ce type de fausse offre – E. Leclerc en avait notamment fait les frais l’été dernier.