Carburant: L'APRR lance «Fulli», sa station-service à bas prix pour les autoroutes

POUVOIR D'ACHAT La société d’exploitation Autoroutes Paris-Rhin-Rhône a ouvert sa première station-service low cost sur l’A6

20 Minutes avec agence

— 

La hausse du prix du carburant fait gronder les automobilistes
La hausse du prix du carburant fait gronder les automobilistes — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Faire baisser le prix des carburants sur l’autoroute, c’est l’objectif affiché de Fulli, la nouvelle station-service low cost du concessionnaire autoroutier Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR). La toute première station du réseau a été inaugurée début avril à Dracé ( Rhône), sur l’autoroute A6, rapporte Le Parisien. L’APRR pourrait multiplier les stations Fulli dans toute la France si l’expérience est une réussite.

Réduire les intermédiaires pour baisser les prix

Pour proposer des tarifs plus attractifs que ceux de ses concurrents, l’APRR veut limiter le nombre d’intermédiaires. Ainsi, la société a choisi de distribuer elle-même le carburant, sans passer par les grands groupes pétroliers.

« Cela fait des années que nous invitons les pétroliers à installer des stations low price sur notre réseau. Ils n’ont jamais répondu à nos attentes, alors on prend les choses en main », explique au quotidien Xavier Rigo, directeur général adjoint d’APRR.

Sept à huit centimes d’économie par litre

Les prix à la pompe seront équivalents voire inférieurs aux prix pratiqués dans le centre des villes proches de l’autoroute. Au final, l’automobiliste qui fera le plein dans les stations Fulli économisera sept à huit centimes d’euros par litre par rapport aux tarifs habituellement pratiqués sur les autoroutes.

Ces stations seront ouvertes 24h/24, 7 jours sur 7. Selon le site L'Argus, il sera également possible de manger sur place et d’accéder à des toilettes gratuites nouvelle génération, qui promettent de « limiter l’attente lors des fortes affluences ».