Fnac Darty en négociations en vue du rachat de Nature&Découvertes

ACQUISITION Le groupe Fnac Darty est entré en négociations exclusives en vue du rachat de l'enseigne, leader de la distribution omnicanale de produits naturels et de bien-être

20 Minutes avec agence

— 

Le groupe Fnac et Darty envisage l'acquisition de Nature & Découvertes (illustration).
Le groupe Fnac et Darty envisage l'acquisition de Nature & Découvertes (illustration). — FRANCK LODI/SIPA

Mardi 16 avril, le groupe Fnac Darty a annoncé être entré en négociations exclusives avec Nature&Découvertes en vue du rachat de l'enseigne française spécialisée, rapporte Les Echos. Cette acquisition doit permettre à Fnac Darty de renforcer son offre autour du bien-être et des produits naturels, des thématiques de plus en plus prisées des consommateurs. 

Nature & Découvertes, « une marque forte »

Fort d'un réseau de 97 magasins en Europe, Nature&Découvertes est le leader de la distribution omnicanale de produits naturels et de bien-être. Ce rachat permettrait à Fnac Darty de poursuivre la « diversification de son offre produits en intégrant une marque forte, dont l'adhésion aux valeurs de curiosité, de découverte et de bien-être vient renforcer et enrichir notre positionnement stratégique », précise le groupe dans un communiqué publié sur son site internet. 

Si le montant de l'opération n'a pas encore été dévoilé, l'objectif de Fnac Darty est de finaliser le rachat d'ici la fin du premier semestre 2019.

Accélérer à l'international

Enfin, Nature&Découvertes bénéficierait de l'expertise digitale et de la forte notoriété internationale du groupe Fnac Darty, largement implanté en France et dans la péninsule ibérique.

« Grâce à ce rapprochement avec Fnac Darty, Nature&Découvertes pourra accélérer son développement avec l'ouverture de nouveaux magasins ou de 'shop in shops' et renforcer sa plateforme digitale », a déclaré François Lemarchand, président du conseil de surveillance de l'enseigne. « L'expertise de Fnac Darty à l'international sera précieuse et permettra de toucher plus rapidement une communauté de clients en recherche de naturalité et de culture. »