Saint-Nazaire: Les chantiers de l’Atlantique décrochent (encore) une nouvelle commande

PAQUEBOT Ce nouveau bateau de croisière, de la classe « Edge », sera livrable en 2024

J.U.

— 

Le paquebot Celebrity Edge lors d'un essai en mer en juillet 2018.
Le paquebot Celebrity Edge lors d'un essai en mer en juillet 2018. — S.Salom-Gomis/AFP

Il y a décidément beaucoup de mouvements à Saint-Nazaire. Les chantiers de l’Atlantique ont annoncé, jeudi, avoir reçu la commande d’un cinquième paquebot de la classe « Edge » par l’armateur RCCL. Le premier de cette série, le «Celebrity Edge», avait pris la mer en novembre dernier.

Le nouveau navire, encore plus long (327 mètres), sera « livrable à l’automne 2024 ». Entre-temps, les chantiers de l'Atlantique doivent en construire trois autres paquebots de ce type, en plus de toutes les autres commandes à honorer. Leurs départs sont prévus en 2020, 2021 et 2022. Comme il est d’usage de préciser, le communiqué de presse indique que « cette nouvelle commande est soumise à la mise en place des financements ».

Croisière moderne de luxe

« Celebrity Edge a enchanté ses passagers et a définitivement positionné Celebrity Cruises comme la marque étendard de la croisière moderne de luxe », indique Lisa Lutoff-Perlo, PDG de Celebrity Cruises, dans ce communiqué. Le navire est capable de transporter 2.900 passagers et un équipage de 1.320 personnes. Ce bateau est présenté comme un modèle d’innovations.