Bretagne: L’entreprise Antelliq rachetée plus de 3 milliards d’euros par des Américains
ECONOMIE Basée à Vitré (Ille-et-Vilaine), la société est spécialisée dans l’identification animale...
—

Les étiquettes orange accrochées aux oreilles des vaches rapportent gros. Spécialisée dans l’identification et la localisation des animaux d’élevage et de compagnie, l’entreprise bretonne Antelliq vient d’être rachetée pour 3,25 milliards d’euros par le groupe pharmaceutique américain Merck.
Nous sommes fiers d'annoncer la signature d'un accord définitif pour l'acquisition d'Antelliq, un groupe leader dans la gestion des données animales intelligentes, en tant qu'entité en propriété exclusive mais indépendante au sein de notre Entreprise. pic.twitter.com/C3UCQEjJJe
— MSD Santé Animale FR (@MSDsanteanimale) December 17, 2018
Le laboratoire versera d’abord 2,1 milliards d’euros en numéraire avant de prendre en charge et de rembourser la dette de 1,15 milliard d’euros de l’entreprise. La finalisation de la transaction devrait avoir lieu au second trimestre 2019.
2.000 salariés dans le monde, dont 250 à Vitré
Basée à Vitré (Ille-et-Vilaine), Antelliq a vu le jour à la fin des années 1980 en Nouvelle-Zélande avant d’être rachetée par des Français. Elle emploie aujourd’hui près de 2.000 personnes dans le monde, dont 250 à Vitré. Outre les étiquettes pour identifier les vaches, elle fabrique également des puces pour suivre des poissons d’élevage ou pour localiser son chat.