Vous attendez le «Black Friday» avec impatience…ou indifférence? Racontez-nous

VOUS TEMOIGNEZ Le panier moyen s’est élevé à 118 euros en 2017…

Nicolas Raffin
— 
Un entrepôt d'Amazon au Royaume-Uni.
Un entrepôt d'Amazon au Royaume-Uni. — Geoff Robinson Photography/REX/Shutterstock/SIPA

Le « Black Friday » s’installe doucement dans les habitudes des consommateurs français. Importé des Etats-Unis, il consiste à proposer sur un jour (voire sur une semaine) des promotions conséquentes. L’année dernière, le géant du commerce en ligne Amazon avait connu « le jour le plus intense de toute l’histoire » de son site français. Il avait enregistré « plus de deux millions d’unités commandées durant la journée », soit une augmentation de plus de 40 % par rapport au Black Friday 2016.

Selon le site spécialisé Lsa-conso, les Français ont dépensé 118 euros en moyenne lors de la dernière édition, avec des dépenses concentrées dans deux secteurs : la mode et l’électronique (jeux vidéos, smartphones, etc).

Et vous, êtes-vous un adepte du « Black Friday » ? Qu’avez-vous prévu d’acheter pendant cette édition 2018 ? Avez-vous un budget précis ? Ou au contraire, trouvez-vous qu’on en fait trop ? Que le « Black Friday » est un événement purement consumériste ?

Vous pouvez témoigner dans les commentaires ou envoyer un mail à temoignez@20minutes.fr. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article.