Appel à témoignages: Avez-vous profité de la prime à la conversion pour changer de véhicule?

VOUS TEMOIGNEZ Les Français se sont rués sur le dispositif…

Nicolas Raffin

— 

Un technicien d'un centre automobile inspecte un véhicule.
Un technicien d'un centre automobile inspecte un véhicule. — CHAMUSSY/SIPA

Pour apaiser la colère des automobilistes face à l’envolée des prix du carburant, le gouvernement veut renforcer la prime à la conversion. Le dispositif, lancé au début de l’année, permet à ceux qui se débarrassent d’un vieux véhicule polluant (essence d’avant 1997 ou diesel d’avant 2001) de bénéficier d’un bonus de 1.000 à 2.500 euros pour acheter un nouveau véhicule (neuf ou d’occasion).

C’est un vrai succès, puisque 250.000 primes devraient être versées en 2018, bien au-dessus de l’objectif fixé (100.000). Pour poursuivre sur cette voie, l’exécutif reçoit ce lundi les constructeurs automobiles pour leur demander de « participer » financièrement à cette prime.

 Vous avez récemment bénéficié de cette prime ou vous hésitez à franchir le cap : votre avis nous intéresse. Qu’est-ce qui vous a poussé à changer votre véhicule ? Trouvez-vous que la prime à la conversion est assez élevée ?L’augmentation des prix du carburant pourrait-elle vous inciter à prendre un véhicule plus économe ?

Vous pouvez témoigner dans les commentaires ou en envoyant un mail à temoignez@20minutes.fr. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article.