Lorraine: La gestion de la seule piste de ski indoor de France confiée à une entreprise privée

LOISIRS Epinglée par un rapport de la cour des comptes en 2016, la gestion du Snowhall d’Amnéville (Moselle), seule piste indoor de France jusqu’ici publique, sera désormais confiée à une entreprise privée…

B.P.

— 

La piste de ski indoor d'Amnéville (Moselle) est utilisée par des skieurs professionnels mais aussi des curieux.
La piste de ski indoor d'Amnéville (Moselle) est utilisée par des skieurs professionnels mais aussi des curieux. — Christophe Ena/AP/SIPA

Inauguré en 2005, le Snowhall d’Amnéville (Moselle) est toujours la seule piste de ski indoor de France. Allongée à 620 mètres (sur plus de 30 mètres de large, pour 90 mètres de dénivelé négatif) lors de travaux effectués trois ans plus tard dans le tunnel, l’infrastructure reste ouverte toute l’année dans la cité thermale lorraine aussi connue pour son zoo.

Jusqu’ici géré par une régie publique de la commune mais épinglée par un rapport de la cour des comptes début 2016, le Snowhall va cependant être repris par une entreprise privée vosgienne, selon les informations de Vosges Matin. Depuis, la municipalité d’Amnéville accompagnée des autres collectivités locales cherchait un repreneur.

Un investissement de 7 millions selon nos confrères

Si la concession est validée en conseil municipal ce jeudi selon le quotidien, la société Labellemontagne s’occupera de la gestion du Snowhall. Déjà chargée des stations de La Schlucht et La Bresse (Vosges), elle gère aussi six stations des Alpes, notamment. D’après nos confrères, elle prévoit d’investir 7 millions d’euros dans la glisse à Amnéville.